Genou et estomac guéris: 9 buts!
Les parents d’une amie, Annalisa et Mauro, décident de renouveler leur engagement matrimonial (après 10 ans de divorce, Dieu les a réconciliés et ils se sont remis ensemble). Moi, comme cadeau pour leur fête, puisque j’étais invité, je compose et fais imprimer leurs faire-part; ça n’a pas été difficile car c’est ma profession. Eux, en guise de remerciement, me disent: “Nous prierons pour toi… pour que Dieu te bénisse ! »
Je participe à leur cérémonie, très belle et prenante, célébrée par P. Pierre, lequel parle des nombreux miracles dont il est témoin, comme par exemple un jeune guéri d’une grave maladie. Pour revenir à moi, je souffre depuis plusieurs années d’une douleur au genou, et comme tous les lundis, quand j’allais jouer au foot (“calcetto » à 5, ma passion) avec mes amis, mon autonomie sur le terrain ne durait pas plus de 15 minutes, ensuite je devais abandonner à cause de la douleur, ce qui nous obliger à nous présenter toujours à 6. L’été j’avais sauté tous les tournois où je jouais d’habitude, justement à cause de la forte douleur qui désormais ne quittait pas mon genou, malgré les différents traitements auxquels je m’étais soumis et qui n’avaient pas donné les résultats que j’espérais.
Et bien, depuis le lundi qui a suivi le “nouveau” mariage de Annalisa et Mauro, cette douleur au genou, je ne la sens plus, je cours (pour la petit histoire, j’ai fait 9 goals en une seule partie, ce qui, depuis que je joue au foot, ne m’étais jamais arrivé !), pendant une heure entière j’affronte les efforts sans douleur... je n’ai même plus le dérangement à l’estomac qui souvent me venait au début de chaque match... E cela dure depuis plus de deux mois… depuis que deux personnes splendides ont prié pour moi… e depuis ces prières qu’ils m’avaient promis, quelque chose en moi c’est passé ! Je ne sais pas si je dois l’appeler miracle, mais certainement maintenant je vais bien après si longtemps je ne sens comme nouveau.
N. de Lodi (ville près de Milan)